Parenthèse à Copenhague

Votre Hébergement à Copenhague

Pour cette parenthèse, nous avons prévu de vous loger dans un hôtel plein de charme et authentique.  Attendez-vous à un style boutique hôtel,  un joli design, une personnalité et du cœur.

Votre hôtel est idéalement situé à Vesterbro, le cœur de la ville urbaine de Copenhague.  C’est un des quartiers les plus branchés de Copenhague avec une vie animée, différents restaurants et boutiques de design. Ici, vous pourrez sentir le pouls de la ville.

À 3 minutes de l’hôtel se trouve Kødbyen, le fameux « quartier des bouchers », avec son mélange éclectique de bars, galeries et restaurants. Et à 5 minutes dans l’autre sens, vous trouverez le meilleur quartier de la ville pour les cafés et d’excellents magasins. Pas étonnant que Vesterbro soit aussi le préféré des habitants de Copenhague.

Profitez des conseils avisés et des recommandations personnalisées de vos hôtes, autour d’un verre de vin offert par l’hôtel, l’occasion de partager et de faire de nouvelles rencontres. 

Les 69 chambres et suites ont été décorées par la société primée Designers Guild. Elles sont élégantes, et dotées de tout le confort moderne, avec une attention particulière sur les articles de toilettes, du Molton Brown…

Nous avons choisi pour vous la chambre Cosy Double, d’environ 13 m², et particulièrement fonctionnelle.

A votre disposition dans le nouveau hall, du café Nespresso ou du thé bio Emeyu. 

Vous pourrez également profiter d’un moment de détente sur la terrasse ou louer un vélo pour explorer la ville.

Profitez de leur délicieux petit-déjeuner bio.

L’hôtel est engagé pour l’économie de l’eau et de l’énergie, et les aliments biologiques sont servis et nettoyés avec des produits d’entretien éco-labellisés.  Il met en œuvre en permanence des améliorations pour prendre soin de l’environnement et le promouvoir.

Belle parenthèse danoise !

 

VOS EXPERIENCES A COPENHAGUE

Agrandir/Réduire

Le voyage c’est l’occasion de rencontres, et c’est ce que nous vous proposons. Comprendre Copenhague par le prisme de Michelle, Française d’origine, et Danoise depuis près de 30 ans. 

Diplômée d’arts, elle saura vous faire partager sa Copenhague.

Elle vous invite à partager 3 heures avec elle pour vous montrer les lieux emblématiques, de l’hôtel de ville à la petite sirène.

Le parcours sera original, puisque vous explorerez la ville en bateau mouche pendant 1 heure, le temps d’apprécier une vue d’ensemble, puis 2 heures de balade à pied avec Michelle, qui au-delà de l’histoire et des traditions danoises, saura vous montrer ses endroits préférés, insolites, et magiques.

Belle balade !

Après cette expérience, et grâce à Michelle, votre guide, vous serez incollables sur les Vikings.

Les Vikings surprenaient et fascinaient à leur époque (entre 850-1050), fascination qu’ils exercent encore aujourd’hui, car les expositions sur les Vikings sont toujours très populaires, sans compter les films, les livres et même les BD ! 

Et nos vikings, où les voit-on à Copenhague ? Et bien il y a une toute nouvelle exposition très bien faite titrée “On Raid” au Musée National. Et ça tombe bien, Michelle y a travaillé. Cette expo a été préparée par ses anciens collègues et montre de manière fascinante des objets de l’époque, notamment les fameux trésors offerts en sacrifices à Odin, “le Dieu des Dieux”. 

Une belle incursion dans la tradition danoise pour 01h30 de visite guidée avec Michelle.

Et si vous commenciez votre parenthèse par un street food avec une locale ? 

C’est ce que vous propose Michelle, Française et Danoise d’adoption depuis près de 30 ans.

Au programme, une promenade gastronomique de 2 heures dans les quartiers populaires où vous ressentirez une atmosphère authentique : s’immerger dans la culture locale.

Michelle a sélectionné pour vous un lieu atypique pour votre déjeuner : les halles de Torvehallerne

Faites le tour de la gastronomie scandinave dans cet excellent marché couvert, où vous trouverez de nombreux stands de cuisine et de boissons. 

Testez des fromages artisanaux, dégustez des confitures et des caramels à la boutique Bornholmer. Après avoir profité d’un peu de vin de pommes danois, visitez le café Aamanns pour un smørrebrød (un sandwich ouvert au pain au levain nappé d’ingrédients largement biologiques et fermiers). Profitez de trois bières artisanales à Nørrebro Bryghus, savourez un hot-dog au stand écologique de hots-dogs, et enfin, visitez le Summerbird Chocolate pour profiter de flødeboller (marshmallows recouverts de chocolat).  

Nos coups de coeur à Copenhague

  • FLÂNER AU CŒUR DE LA VILLE LIBRE DE CHRISTIANIA

“You are now entering the European Union” est le panneau qui sépare Christiania du reste de Copenhague. Ce quartier hippie autoproclamé « ville libre » n’est comme nulle part ailleurs dans le monde. Il a une histoire et un mode de vie qui lui sont propres.

Aujourd’hui, un peu plus de 1.000 personnes vivent dans la ville libre de Christiania. Elles se considèrent indépendantes du Danemark et de l’Union européenne,

Christiania est l’endroit le plus atypique de Copenhague et un lieu incontournable de la capitale danoise, vous tomberez sous son charme ! Aux beaux jours, installez-vous sur terrasse et prenez un verre, écoutez les gens jouer de la guitare et profitez de son atmosphère unique. 

En plus, visiter Christiania est totalement sûre et il n’y a aucun problème de violence ou de vandalisme. Il suffit de respecter les habitants et les consignes (interdiction de prendre des photos dans la rue Pusher).


  • LA TOUR RONDE : UN POINT DE VUE À 360°

La Tour Ronde ou la Tour du Roi est l’un des édifices les plus connus et les plus visités du Danemark. Érigée en 1637 par le roi Christian IV, elle a été conçue pour accueillir l’observatoire au sommet de la tour, la bibliothèque universitaire au-dessus du Trinity Church et l’église.

Depuis l’étroit escalier en pierre dans le noyau creux, la vue la plus charmante de Copenhague s’ouvre au sommet de la tour ronde. Centré par l’Observatoire, il y a une vue à 360 degrés jusqu’en Suède. Pendant des siècles, la vue sur les toits et les vues de la ville depuis le sommet de la tour ronde a été l’une des principales attractions de Copenhague.

Cette expérience est adaptée aussi aux enfants.

Envie d’en savoir plus sur la Tour Ronde de Copenhague ?

  • LOUER UN VÉLO POUR UNE DÉCOUVERTE LUDIQUE DE COPENHAGUE

Si vous êtes un peu incertains face à l’idée de faire du vélo dans la capitale, Copenhague vous fera changer d’avis. La ville est conçue pour les cyclistes et vous verrez plus de vélos que de voitures dans les rues du centre-ville.

Un tiers des habitants de Copenhague circule en vélo pour aller au travail, et c’est normal de voir des personnes habillées en costume, en talons et jupes pédaler sans effort. La ville de Copenhague a été nommée la meilleure ville cyclable du monde, car elle est équipée de 350 km de pistes cyclables. Pour rejoindre les plages, les forêts, les parcs et d’autres attractions au nord et au sud de la ville, il suffit de prendre le vélo. Les distances sont courtes.

Louer un vélo est facile à Copenhague grâce aux nombreuses boutiques de location. 

Belle balade !

Budget

Le Budget comprend :

  • Transferts privés aéroport Copenhague / Hôtel aller-retour
  • 3 nuits dans votre hôtel 4 étoiles en petit déjeuner
  • L’expérience incluse « Visite privée de Copenhague à pied et bateau avec Michelle »
  • Base 2 Adultes

Le Budget ne comprend pas :

  • Les vols internationaux
  • Les assurances voyages
  • Les dépenses personnelles
  • Les expériences en option

Vous pouvez envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous

Parenthèse à Copenhague
Prix moyen constaté (Hors Vols) €560
/ personne

A propos de votre parenthèses à Copenhague

  • Vols non inclus
  • Privés inclus
  • Hôtel 4*
  • Petit Déjeuner
  • Visite Privée de Copenhague à pied et en bateau avec Michelle
  • Avril à Octobre
  • 2 Adultes