Parenthèse à Rome

Votre Hébergement à Rome

Un week-end dans le centre de Rome dans une maison d’hôtes est le rêve de tout voyageur. Vous serez accueillis par Valentina et Camilla qui feront de votre séjour un moment inoubliable. Sur le toit, vous goûterez leur fameux petit-déjeuner servi sur des tables blanches immaculées au coin de la petite terrasse ombragée. La maison est idéalement située dans le centre historique de la ville, le Panthéon se trouvant à 50 mètres de la maison.

Vos hôtes romains seront toujours disponibles pour vous conseiller, en français s’il vous plait, et vous faire profiter de leurs adresses secrètes, en dehors des sentiers battus.

Après de longues heures de marche, vous pourrez apprécier tout le confort de la maison. 

Votre chambre, fraîchement rénovée, est meublée avec goût, dans un mélange de style classique et moderne, un plafond en bois avec poutres apparentes et une petite terrasse donnant sur les toits de Rome. D’une surface confortable, elle est équipée de toutes les fonctionnalités modernes liées à son rang de 4 étoiles.

 

La ville éternelle est une expérience qui mérite d’être pleinement vécue et c’est le programme que nous vous proposons.  Alors préparez-vous à vivre une expérience de rêve dans la ville éternelle.

VOS EXPERIENCES A ROME

Agrandir/Réduire

Cathia sera votre guide pour cette sortie gourmande. Pour l’heure du déjeuner, elle vous emmènera découvrir un quartier peu touristique, le Testaccio.  Un quartier en dehors des sentiers battus mais aussi riche en références de l’époque romaine, et fréquenté majoritairement par les locaux.

Vous vous rendrez sur un très joli marché typique du coin. Cathia vous fera goûter les spécialités romaines qui régaleront vos papilles : charcuterie et fromages locaux, pizzas, desserts sucrés, vins, et autres surprises pour le bonheur des gourmets.

Prêts pour une expérience gustative ?

Une invitation à découvrir Rome autrement…

Mattia habite à Rome depuis 15 ans et se propose de vous guider à travers la ville éternelle en vélo électrique. Une façon originale de découvrir la ville et une alternative sympathique pour vos pieds.

Votre aventure commencera près de Sainte-Marie, l’une des plus belles basiliques de Rome. 

Vous plongerez dans le quartier appelé Suburra, théâtre de crimes de la Rome antique.

 Pédalez jusqu’au sommet de la colline de l’Aventino où vous admirerez l’un des panoramas les plus saisissants de la ville. En passant d’une colline à l’autre, vous arriverez sur la colline de Campidoglio pour admirer le Colosseo et le Forimperiali d’un point de vue unique. 

Vous terminerez votre expérience avec la meilleure « gelato » (glace) de la ville depuis la spectaculaire Villa Borghese.

Apportez de la crème solaire, votre appareil photo et votre sourire 🙂

Bienvenue chez Giacomo, Napolitain de naissance et Romain de cœur, il est passionné de cuisine et adore recevoir à la maison et avec lui, ambiance décontractée et familiale garantie, vous vous sentirez accueillis comme de vrais amis.

Goûtez à l’hospitalité italienne mais pas que …

Au menu :

Un apéritif de bienvenue accompagné d’antipasti (copieux)
Une dégustation de deux recettes de pâtes différentes
Un “secondo” ( viande ou poisson selon le menu)
Quelques accompagnements dont Giacomo a le secret…
Dessert et digestifs 

Le dîner sera accompagné de trois vins italiens différents.

Plus qu’un dîner, Giacomo vous fera une démonstration de techniques de cuisine (avec participation volontaire si vous le désirez), de quoi en apprendre un peu plus sur la cuisine et les mets italiens.

Nos coups de coeur à Rome

  • LE TRAMEZZINO, LA SPÉCIALITÉ CULINAIRE À NE PAS MANQUER

En dehors des traditionnelles pizzas et pâtes italiennes, il existe une spécialité peu connue appelée « Tramezzino » ou « Tramezzini » au pluriel.  C’est un en-cas italien composé de deux tranches de pain de mie triangulaires. Sorte de sandwich, il est très apprécié des Vénitiens et des Romains notamment, à l’heure de l’apéritif.

Le nom « Tramezzino » vient de « tra-mezzo » qui signifie « entre » se référant au temps entre le petit déjeuner et le déjeuner.

C’est un pain de mie blanc sans croûte, coupé en triangle et fourré abondamment. Le remplissage généreux est placé dans la partie centrale et les bords sont légèrement écrasés, prenant une forme arrondie. Sa particularité lui est donnée par l’humidité du pain, si mou qu’il fond dans la bouche.

A l’intérieur, on y retrouve jambon et champignons, jambon et artichauts, jambon et fromage, mozzarella et tomate… Mais aussi thon et œuf dur, roquette et crevette ou encore crabe, poulet et laitue… Le tout avec un ajout abondant de mayonnaise.

Bonne dégustation !


  • LOUER UNE VESPA POUR UNE VISITE INSOLITE DE LA VILLE ÉTERNELLE

Si vous êtes amateur de deux roues, rien de tel qu’une visite de Rome en Vespa !

Lancée en avril 1946 au Golf Club de Rome sous le nom de Vespa 98, la Vespa a été le premier scooter du XXème siècle. Souvent copiée, jamais égalée, elle est désormais un mythe.

Ce scooter à marchepied est devenu l’un des symboles du design italien et le chouchou du cinéma. Personne n’a oublié la fameuse scène en 1953 par William Wyler dans son film Vacances Romaines avec Gregory Peck et Audrey Hepburn… L’actrice américaine fut d’ailleurs oscarisée en 1954 pour son rôle dans ce film.

Alors prenez-vous pour un acteur de cinéma le temps d’une journée… ou deux

  • DÉGUSTER UN EXPRESSO SUR LA PIAZZA NAVONA 

Un espresso per favore ? Le café italien n’a que très peu de concurrence et en déguster un est une « obligation ». Pour se mettre dans des conditions idéales, le top est de le boire sur une place de Rome. Mais pas n’importe quelle place, la Piazza Navona. Très certainement, une des plus belles places de la ville, voire du monde, osons le dire.

En 86 A.D., l’empereur Domitien fit construire cette place à la forme allongée particulière. Cette forme est due à sa fonction d’origine de stade pour les compétitions d’athlétisme doté de tribunes pour 20 000 spectateurs. Après la chute de l’Empire Romain, on fit construire des maisons à la place des tribunes, mais la piste d’athlétisme à la forme allongée resta telle quelle pour former ainsi la Piazza Navona.

Si vous avez de la chance, vous rencontrerez peut-être un joueur de mandoline fredonnant l’air de « O Sole mio » cette belle sérénade amoureuse napolitaine…

Budget

Le Budget comprend :

  • Transferts privés aéroport Rome / Hôtel aller-retour
  • 3 nuits dans votre maison d’hôtes en petit déjeuner
  • L’expérience incluse « Street food Romain avec Cathia dans le quartier Testaccio »
  • Base 2 Adultes

Le Budget ne comprend pas :

  • Les vols internationaux
  • Les assurances voyages
  • Les dépenses personnelles
  • Les expériences en option

Vous pouvez envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous

Parenthèse à Rome
Prix moyen constaté (Hors Vols) €501
/ personne

A propos de votre parenthèses à Rome

  • Vols non inclus
  • Privés inclus
  • Chambre d'Hôtes
  • Petit Déjeuner
  • Street food Romain avec Cathia dans le quartier Testaccio
  • Avril à Octobre
  • 2 Adultes