Road Trip USA Côte Ouest : La côte Pacifique – 19 jours

Votre Road Trip au Etats-Unis

Préparez vous pour une aventure de plus de 2000 km ! Une aventure qui vous mènera de “The Emerald City” jusqu’à “The American Finest City”. Nous parlons bien évidemment de Seattle et San Diego, des villes mythiques de l’Ouest Américain. 

Prenez le volant sur la route 101 qui longe la côte Pacifique, traversez des forêts de séquoias, contournez des montagnes, longez des plages isolées, arrêtez-vous dans de petits villages typiques, dégustez des spécialités de la mer, buvez quelques bières de microbrasserie, apprenez-en sur la culture des Premières Nations… Ce périple vous fera découvrir des paysages variés, des villes mythiques, des communautés chaleureuses. Venez découvrir the West Coast Way of Life ! 

JOUR 1 : ARRIVÉE À SEATTLE

Arrivée à l’aéroport International Seattle-Tacoma. 

Montez à bord du Link Light Train depuis l’aéroport jusqu’au centre-ville de Seattle. Profitez de la fin de journée pour vous promener au centre ville. Aller faire un tour au Pioneer Square pour découvrir un des premiers quartiers de la ville. Vous pourrez y trouver des galeries d’art, des cafés et bars. Seattle est également le lieu de naissance du Grunge, style musical popularisé notamment par Kurt Cobain natif de la région. 

Nuit à Seattle. 

JOUR 2 : DÉCOUVERTE DE SEATTLE 

Ce matin, allez au Pike Place fish market, un endroit incontournable de Seattle. Dégustez des spécialités, écoutez des bands de musiques et prenez même un café au premier Starbucks des États-Unis. Rendez  vous par la suite sur le Waterfront où se trouve le Miner’s Landing et la Seattle Great Wheel. Prenez de la hauteur à la Space Needle pour avoir un panorama complet de la ville. Profitez également du Seattle Center, un complexe extérieur avec de nombreuses activités, promenades et cafés/restaurants et l’incontournable musée de la Pop Culture. 

Expérience Jour 2 : VISITE GUIDÉE GASTRONOMIQUE DU PIKE PLACE MARKET (INCLUS)

Expérience Jour 2 : ENTRÉE À LA SPACE NEEDLE, LA TOUR EMBLÉMATIQUE (EN OPTION)

Nuit à Seattle.

JOUR 3 :  SEATTLE / PORT ANGELES – 220 km

Rendez vous au Seattle Ferry Terminal après avoir récupéré votre véhicule de location. Prenez le ferry en direction de Bainbridge Island. La traversée dure environ 35 minutes. Profitez d’une vue magnifique sur Seattle. Débarquez à Bainbridge Island et rejoignez la route 101 que vous suivrez jusqu’à la fin de votre séjour, en alternance avec la route 1 CA. 

Votre premier stop sur la côte se trouve être Port Angeles nichée entre mer et montagne. C’est la destination phare de la péninsule Olympic. Montez au Hurrican Ridge Visitor Center pour admirer la vue sur les montagnes et la péninsule. Profitez-en pour faire de très belles randonnées. Redescendez en ville pour vous promener dans le petit centre-ville où restaurants, bars et boutiques sont présents. 

Nuit à Port Angeles. 

JOUR 4 :  PORT ANGELES / KALALOCH – 200 km

Reprenez la route vers l’ouest en direction de Forks. Choisissez entre longer la côte en prenant la route 112 ou bien continuer la route 101 en longeant le lac Crescent. En arrivant à Fork, les fans de Twilight reconnaîtront des endroits cultes du film. Pourquoi ne pas faire un petit détour par La Push, une réserve Quileute pour profiter des plages presque vierges ? Le Rialto Beach Trail plonge ses marcheurs dans une ambiance mystique. Continuez jusqu’au lac Quinault pour vous promener autour du lac ou bien vous aventurer sur le Quinault Rain Forest Trail pour rester dans l’atmosphère vampiresque. 

Nuit à Kalaloch. 

JOUR 5 : KALALOCH / ASTORIA – 200 km

Pour votre dernière matinée dans l’État de Washington, pourquoi ne pas faire un tour à Tahola pour en apprendre davantage sur la communauté des premières nations Quinault ? Prenez le pont d’Astoria-Megler au-dessus de la rivière Columbia. Vous quittez alors l’État de Washington pour arriver dans l’Oregon et plus précisément à Astoria, une des petites villes les plus cools de l’Oregon. Vous avez déjà sûrement vu cette ville dans Les Goonies ou bien un Flic à la maternelle. Apprenez en davantage sur l’histoire cinématographique de la ville au Oregon Film Museum. 

Nuit à Astoria. 

JOUR 6 :  ASTORIA / PORTLAND – 155 km

Avant de prendre la route pour Portland, faites un arrêt à Cannon Beach, en passant par Seaside. Admirez le Haystack Rock, une des attractions iconiques de la côte de l’Oregon. Cannon Beach, jouit également d’un petit centre ville charmant où vous pourrez prendre votre repas du midi avant de vous diriger vers Portland. Après avoir roulé sur le Sunset Highway à travers les forêts de l’Oregon, vous arrivez à Portland, the City of Roses. Portland est connue pour de nombreuses raisons : la ville la plus « bike friendly » des US, le plus grand nombre de microbrasseries aux US, une scène culinaire variée, la plus grande librairie indépendante au monde… il fait bon vivre à Portland. 

Nuit à Portland. 

JOUR 7 :  DÉCOUVERTE DE PORTLAND

Commencez votre visite de la ville avec le Washington Park où se trouve de nombreuses activités comme le Japanese Garden, le Oregon Zoo ainsi que de nombreux mémoriaux. C’est également un super point de vue pour voir la ville en hauteur. Accessible en métro ou en voiture. Rendez-vous ensuite au Pearl District : endroit vibrant du centre-ville avec restaurants, bars, des événements, galeries d’art, magasins… Vous devez absolument goûter à la nourriture des Food Cart dispersés à travers la ville, une institution de Portland. 

En fin de journée rejoignez votre guide pour une visite guidée à vélo des meilleures microbrasseries de la ville. 

Nuit à Portland.

Expérience Jour 7 : VISITE GUIDÉE DES BRASSERIES EN VÉLO (INCLUS)

JOUR 8 :  PORTLAND / DUNES CITY – 305 km

Ce matin, rejoignez la côte en direction de Newport. Charmante ville côtière, où vous pourrez facilement passer la fin de matinée et profiter pour déguster des spécialités de la mer. Depuis la jetée, observez des baleines et des aigles. Apprenez en davantage sur la vie marine, en allant faire un tour au Oregon Coast Aquarium. Une fois le ventre plein, reprenez la route vers le Sud jusqu’à Florence. Admirez les nombreuses plages et falaises sur la route. Arrivé à Florence,  profitez des dunes de sable présente dans la région. Vous pourrez faire un tour de buggy ou bien pourquoi ne pas essayer du sandboarding :

Nuit à Florence. 

JOUR 9 : DUNES CITY / EUREKA – 425 km

Votre dernière matinée en Oregon. Au programme, des paysages superbes, des arrêts imprévus et l’arrivée en Californie. Cette journée est faite pour prendre le temps. Passez devant le Oregon National Dunes Area à Lakeside. La route entre Port Oxford et Brookings vous offre des paysages plus accidentés avec des roches sur la plage. Arrêtez-vous au Harris Beach State Park pour observer ces gros rochers. Après cet arrêt, vous voilà en Californie. La route jusqu’à Eureka change entre forêt et plage. Faites un stop à Crescent City où se trouve un des phares les plus anciens de la Californie. Si au premier coup d’œil Eureka à l’air d’une ville étape, détrompez-vous. Elle a bien plus à offrir. Eureka est la plus grosse ville côtière entre San Francisco et Portland. Vous y trouverez des belles maisons victoriennes dont la Carson House, ainsi qu’un joli waterfront avec bars et restaurants. 

Nuit à Eureka. 

JOUR 10 :  EUREKA / FORT BRAGG – 215 km

Aujourd’hui, quittez la côte pour vous retrouver entourés de grands arbres. Passez par le parc d’État de Humboldt Redwood et prenez l’Avenue of the Giants qui circule entre les sequoias. Vous aurez même l’occasion de conduire à travers un arbre, activité très populaire dans le coin. Après cette escapade en forêt, regagnez la côte direction Fort Bragg. Ancienne garnison militaire, puis ville forestière, aujourd’hui Fort Bragg n’a rien à envier aux autres villes côtières de la Californie. Rendez-vous à Glass Beach où vous pourrez admirer des couleurs magnifiques. Si vous désirez profiter des séquoias, montez à bord du Skunk Train pour les découvrir de façon originale. 

Nuit à Fort Bragg. 

JOUR 11 : FORT BRAGG / SAN FRANCISCO – 285 km

Continuez votre descente le long de la côte. Une nouvelle étape où la route est l’activité de la journée. Passez par Mendocino, charmante petite ville perchée sur les hauteurs. Profitez  de la nature avant de vous retrouver en ville à San Francisco. Traversez des petits villages et de belles plages. Le rivage national de Point Reyes est un arrêt obligatoire où vous y découvrez une faune remarquable, des grandes forêts, des falaises et des plages reculées. Après cette pause au grand air, vous arrivez sur le Golden Gate Bridge, emblème de la ville de San Francisco. Prenez le temps de vous arrêter au Golden Gate Bridge view point pour admirer le pont et les buildings du downtown. Si vous avez le temps, descendez  jusqu’à Sausalito, petite ville charmante de l’autre côté de la baie. En arrivant en ville restez sur la côte et rendez vous au Land Ends Lookout pour observer l’horizon du Pacifique. Vous êtes également tout proche du Golden Gate Park. Le poumon de ville vous offre de nombreuses promenades avec différents styles de jardin, des musées et des lacs. 

Nuit à San Francisco. 

JOUR 12 : DÉCOUVERTE DE SAN FRANCISCO 

Aujourd’hui une belle journée de visite vous attend. Commencez la journée par le quartier de Fisherman Wharf’s avec son Pier 39 et le départ des croisières d’Alcatraz. Ensuite, dirigez vous vers Russian Hill avec la fameuse Lombard Street en serpent. Prochaine étape, le centre ville. Traversez  Little Italy et Chinatown, deux quartiers mythiques de San Francisco. Vous vous retrouvez maintenant sur Market Street, l’avenue principale de San Francisco. D’ici vous pourrez visiter le Ferry Bulding au bout de la rue, Union Square, le San Francisco Museum Art… 

Expérience Jour 12 : CROISIÈRE ET VISITE D’ALCATRAZ (INCLUS)

Nuit à San Francisco.

JOUR 13 : SAN FRANCISCO / MONTEREY – 195 km

Avant de partir de San Francisco, rendez vous en voiture au Twin Peaks. De là vous avez une vue à 360° sur la ville. Avec ou sans brouillard, cela fera une belle photo en souvenir. Reprenez la route 1 qui longe la côte en direction de Monterey. Vous commencez donc la très connue Pacific Coast Highway. Les paysages sont bien différents de tout ce que vous avez pu voir au Nord de San Francisco. Le premier stop est Santa Cruz. La ville offre un petit centre ville charmant avec boutiques et restaurants. L’attraction de la ville est surtout le Beach Boardwalk avec sa fête foraine à l’américaine.  Vous pouvez faire un tour de montagne russe ou bien manger un funnel cake, spécialité des parcs d’attractions. Santa Cruz est également une des meilleures destinations surf de la Californie. 

Reprenez la route en direction de Monterey, une ville où il fait bon vivre. Vous trouverez restaurants, boutiques, cafés et bars dans le centre ville agréable de Monterey. Découvrez la vie marine à l’aquarium de Monterey ou bien embarquez à bord d’un bateau pour aller observer les baleines. 

Expérience Jour 13 : CROISIÈRE D’OBSERVATION DES BALEINES À MONTEREY (INCLUS)

Nuit à Monterey.

JOUR 14 :  MONTEREY / PISMO BEACH  – 235 km

Ce matin, reprenez la route vers le Sud. Préparez vous à rouler sur la plus belle partie de la route 1 en Californie. Avant de vous y aventurer, faites un stop à Carmel by the Sea, la ville voisine de Monterey. Admirez les belles maisons qui vous donneront sûrement le goût d’y habiter. Prenez votre petit déjeuner sur Ocean Avenue, la rue principale. Commencez par la partie de la route que tout le monde connaît. 

Prenez votre temps, arrêtez-vous aux points de vue. Ne manquez pas le Bixby Creek Bridge à l’entrée de Big Sur. Si vous avez envie de randonner, Big Sur est l’endroit tout indiqué. Prochain arrêt San Simeon et son fameux Hearst Castle. Ce domaine surplombe la côte et vous offre une vue magique sur le Pacifique. En redescendant du château, faites un arrêt au San Simeon Pier pour essayer d’observer les baleines et autres mammifères marins. 

Reprenez la route pour San Luis Obispo, ville universitaire colorée avec une architecture historique. Passez-y la fin de journée. Vous dormez à Pismo Beach, juste à côté pour rester dans le thème marin du voyage. Petite ville typique de la côte californienne, l’endroit est idéal pour observer le coucher de soleil sur la plage. 

Nuit à Pismo Beach. 

JOUR 15 :  PISMO BEACH / LOS ANGELES  – 325 km

La route 1 s’enfonce dans les terres et vous traversez des paysages plus agricoles. Fini les petites routes côtières. Vous arrivez dans la grande région de Los Angeles. Avant de rentrer dans la ville, deux stops sont importants. Le premier est à Santa Barbara, une très belle ville à l’architecture hispanique. Promenez-vous sur le Stearns Wharf à West Beach, mangez un mets local au Santa Barbara Public Market et prenez un cours de surf à East Beach. 

Le deuxième stop est l’iconique Malibu. Bien sûr, arrêtez-vous à Zuma Beach pour la photo clichée à la Pamela Anderson. Continuez la route 1 jusqu’à Santa Monica. Vous voilà arrivé à Los Angeles. Profitez de la fête foraine du Pier de Santa Monica, de la 3e rue et de ses boutiques. Finissez la journée à Venice Beach où vous pouvez prendre un verre pour profiter du coucher de soleil en bord de plage. Venice Beach est aussi connue pour ses friperies, son skatepark et ses canaux artificiels. 

Nuit à Los Angeles. 

JOUR 16 : DÉCOUVERTE DE LOS ANGELES 

Partez à l’aventure de Los Angeles. Depuis le centre ville, baladez vous dans Fashion district. Un quartier industriel récemment réapproprié par des artistes avec des graffitis, des galeries et des cafés/restaurants. De là, prenez le métro à Union Station, gare mythique. La ligne rouge vous emmène directement à Hollywood Boulevard pour poser avec l’étoile de votre star préférée. Rendez-vous au Griffith Observatory pour admirer la ville. De là, vous pourrez également apercevoir le Hollywood Sign au loin.  Allez manger au Farmer’s Market, chacun y trouvera son bonheur. Passez la soirée avec des locaux. Rendez-vous dans le quartier de Silver Lake AKA La Mecque des Hipsters de Los Angeles. De nombreux bars et restaurants se trouvent sur Sunset Boulevard. Envie de danser ? Dirigez vous vers West Hollywood. 

Expérience Jour 16 : COURS DE SURF À VENICE BEACH (INCLUS)

Nuit à Los Angeles.

JOUR 17 :  LOS ANGELES / SAN DIEGO  – 210 km

C’est votre dernière journée de route qui continue vers le Sud pour encore quelques kilomètres. Prenez la route jusqu’à Long Beach. Ici vous pouvez aller voir le Queen Mary à quai. Continuez votre chemin en passant par Huntington Beach surnommée Surf City. Profitez-en pour marcher sur la jetée qui s’étend sur le Pacifique. Avant d’arriver à San Diego, longez les belles plages où vous pouvez y voir des surfeurs et des petites villes côtières comme Carlsbad et Oceanside avec des boutiques et restaurants. 

Arrêtez vous à La Jolla au bord de l’océan. Flânez dans le centre ville ou bien profitez-en pour y faire des activités aquatiques telles que de la plongée ou du kayak de mer. 

Arrivée à San Diego, terminus de votre voyage. 

Passez la soirée dans le centre-ville historique. 

Expérience Jour 17 : KAYAK À LA JOLLA (EN OPTION)

Nuit à San Diego. 

JOUR 18 : DÉCOUVERTE DE SAN DIEGO

Pour votre dernière journée de visite, commencez par Balboa Park, le poumon de la ville. Ses nombreux musées, ses bâtiments architecturaux et son zoo vous occuperont toute la journée. Étant proche de la frontière mexicaine, immergez-vous dans la culture du pays voisin. Marchez dans le quartier de Barrio Logan et Chicano Park. Vous y trouverez des galeries, des restaurants, des cafés et de l’art urbain. Pour finir votre journée, et vivre une ultime expérience avec des locaux, passer la soirée à Gaslamp dans le Downtown. 

Avec ses rues piétonnes, ses nombreux événements et ses bars, votre dernière soirée y sera mémorable. 

Nuit à San Diego. 

JOUR 19  : FIN DU VOYAGE 

Profitez de votre matinée avant de prendre la direction de l’aéroport. L’aéroport de San Diego se trouve tout proche du centre-ville. Vous pouvez même y aller à pied en 40 minutes. Sinon prenez un taxi, cela sera plus rapide. 

Embarquez pour  votre vol retour avec des souvenirs pleins la tête. 

VOS EXPERIENCES AU ETATS-UNIS

Agrandir/Réduire

Pike Place Market est un joyeux assaut des sens. Avec des poissonniers jetant de gros poissons au-dessus de votre tête, un restaurant après l’autre bordant les côtés et des masses de gens qui se pressent, c’est un endroit qu’il vaut mieux explorer avec un local. 

Au cours de votre balade à Pike Place, votre guide partagera avec vous les légendes et l’histoire des personnages hauts en couleur qui ont parcouru les couloirs et colporté leurs marchandises. Au cours de votre visite, dégustez les meilleurs aliments artisanaux fabriqués localement que le marché a à offrir, notamment des samoussas indiens authentiques, des glaces italiennes, du yaourt grec, du saumon fumé à la manière des amérindiens du nord-ouest du Pacifique, une chaudrée de palourdes classée n°1 en Amérique, des truffes italiennes, le meilleur hamburger  de saumon sauvage à Seattle, et plus encore.

Explorez le magnifique centre de Portland et dégustez quelques-unes de ses emblématiques bières lors de cet après-midi à vélo. 

Partez pour une balade facile de 5 miles (8 km) à vélo du côté ouest de la ville animée et historique.  

Les habitants de Portland aiment boire et faire de la bière. Pédalez à travers NW et SW Portland, en vous arrêtant pour prendre quelques rafraîchissements dans plusieurs des 40 microbrasseries qui parsèment le paysage urbain, comme Bridgeport, Deschutes, Lucky Labrador, ou l’un des pubs historiques de McMenamins. 

Profitez d’une dégustation de bières uniques et d’une visite dans les coulisses pour voir des brasseurs en pleine action !

Cette expérience cumule deux incontournables de San Francisco : une visite de l’île d’Alcatraz et une croisière touristique. 

Prenez un ferry pour l’île d’Alcatraz où vous pourrez entrer dans le pénitencier fédéral et profiter d’une visite audio immersive de 45 minutes pour écouter l’incroyable histoire de la tristement célèbre prison.

Votre escapade se poursuivra par une croisière dans la baie de San Francisco avec une vue sur les otaries du Pier 39, le front de mer et le panorama fascinant de la ville.

La baie de Monterey est l’une des meilleures destinations pour observer les baleines toute l’année. 

Vous profiterez d’une croisière au départ du Fisherman’s Wharf de Monterey pour partir à la rencontre des plus grands mammifères marins.

Vous serez accompagnés par un guide expert en biologie marine qui se fera un plaisir de vous renseigner sur les différentes espèces et leur préservation. Vous naviguerez dans le Sanctuaire Marin National de la Baie de Monterey où vous pourrez apercevoir des baleines grises (les plus courantes), des baleines à bosse et des baleines bleues, et d’autres animaux marins tels que des dauphins ou des otaries tout au long de l’année. Pendant l’été et l’automne vous observerez les baleines en train de se nourrir. En hiver, vous verrez les baleines lors de leur migration vers les eaux chaudes des Caraïbes.

Dans l’un des spots mythique de la plage de Venice Beach, munis d’une combinaison de surf et d’une planche adaptée, venez « rider » la vague californienne avec l’aide d’un pro qui vous montrera les différentes techniques. Souvenir inoubliable garanti !

Pas de panique si vous êtes débutant, votre instructeur est là pour vous initier et vous aider à  avoir vos premières sensations de glisse.

Tout le matériel est fourni ! La session commence par quelques explications sur la plage afin de s’entrainer à tenir en équilibre debout sur une planche spéciale pour les débutants.

Ensuite direction l’océan Pacifique ou votre instructeur saura vous accompagner individuellement et vous guidera pour que vous puissiez vous lever et surfer les vagues comme un pro ! Sensations garanties !!!

L’ « Aiguille de verre » domine la ville de Seattle. Elle a inauguré fin 2018 sa plateforme The Loupe, un plancher de verre au premier étage, frissons garantis ! Cette tour futuriste, à l’époque la plus haute construction à l’ouest du Mississippi, est devenue l’emblème de la ville. 

Une « aiguille de l’espace » haute de 185 mètres. Une fois sorti de l’ascenseur de verre qui monte à une vitesse vertigineuse pendant 43 secondes, on découvre émerveillés la ville à travers des vitres de verre : downtown, Elliott bay, Queen Anne, Lake Union et même les montagnes des Cascades et de la péninsule Olympique. On peut s’asseoir à l’une des tables du bar panoramique. Descendez ensuite au premier étage pour le grand frisson du plancher de verre qui fait quasiment le tour de l’aiguille. On peut suivre la course de l’ascenseur qui monte et descend sous nos pieds, les minuscules voitures en bas, quel vertige…

Profitez du sublime paysage côtier tout en découvrant une vie marine abondante lors de cette excursion en kayak dans les grottes marines et la réserve écologique de La Jolla qui abrite un écosystème florissant et l’une des plus fortes concentrations de vie marine de toute la Californie. 

Pagayez avec votre guide naturaliste expert pendant que vous observez les nombreuses espèces d’oiseaux, de dauphins, d’otaries et même d’orques qui habitent la région. En outre, faites du kayak parmi les lits de fucus luxuriants qui poussent dans la réserve et, si les conditions le permettent, explorez les grottes marines qui jalonnent le littoral rocheux de la région.

Budget

Le Budget comprend :

  • La location de voiture standard (catégorie B)
  • L'hébergement en chambre double en catégorie standard
  • Les taxes américaines
  • Les 5 excursions mentionnées au programme « expérience du jour »
  • Visite guidée gastronomique du Pike Place Market
  • Visite guidée à vélo des brasseries de Portland
  • Croisière et visite d'Alcatraz
  • Croisière d'observation des baleines à Monterey
  • Cours de surf à Venice Beach
  • L'assistance téléphonique sur place

Le Budget ne comprend pas :

  • Toutes les prestations non mentionnées dans la rubrique « le prix comprend » notamment
  • Les vols internationaux
  • Les options souscrites pour la location du véhicule et les frais d'abandon
  • Les taxes de séjour dans les hébergements
  • Les expériences en option
  • Le ferry
  • Les assurances : nous contacter pour le tarif

Vous pouvez envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous

Road Trip USA Côte Ouest : La côte Pacifique – 19 jours
Prix moyen constaté (Hors Vols) €2,933
/ personne

A propos de votre Road Trip au Etats-Unis

  • Vols non inclus
  • Location de voiture incluse
  • Selon le programme
  • Selon le programme
  • Visite guidée gastronomique du Pike Place Market, Visite guidée des Brasseries en Vélo, Croisière et visite d'Alcatraz, Croisière d'observation des Baleine à Monterey, Cours de Surf à Venice Beach
  • Avril à Octobre
  • 2 Adultes